1958 La reconstruction

dimanche 28 avril 2019



La reconstruction

Après la dramatique destruction par le bombardement du 9 juin 1944, l’hôpital général se reconstruit sur le site de la Roche Gandon rue Roullois après de longues discussions sur son emplacement ; il est inauguré en 1958 ; le centre psychothérapique voisin fait plus que panser ses plaies, il évolue sur le concept innovant de l’hôpital village puis s’adapte aux nouvelles consignes avec la psychiatrie dans la ville.
Au rythme des acquisitions, des fusions, des évolutions et des nouvelles constructions : la clinique Saint Georges en 1977 avec réunion des lieux d’accouchement, l’arrivée des spécialistes en 1978 1984, la collaboration puis l’intégration de la chirurgie privée, la collaboration avec le CHS voisin puis l’intégration des deux secteurs nord après le démantèlement et la sectorisation de la psychiatrie départementale, c’est un nouvel hôpital fonctionnel et innovant qui se construit sur le site de la Baudrairie.






La lettre vous informe des publications et de nos rendez-vous


Contacts

pour un renseignement concernant la vie du site, pour apporter votre brin d’herbe... : contact chez patrimoine-hospitalier-mayenne.fr

pour améliorer ou signaler un problème avec le fonctionnement du site : webmaster chez patrimoine-hospitalier-mayenne.fr

Montant de la cotisation : 10€ (gratuit pour les étudiants).
Paiement en ligne via HelloAsso.
En adhérant, vous ne financez pas seulement des projets, vous rejoignez une communauté passionnée. Votre cotisation est un geste de solidarité pour que l’histoire reste accessible à tous.
Rejoignez-nous dès aujourd’hui !
L’histoire est une aventure collective, une mémoire vivante qui nous relie et nous éclaire. Depuis PHM s’engage à préserver, partager et transmettre cette passion pour le passé, à travers des expositions et des projets de valorisation.
Don en ligne via HelloAsso

back-to-top
]